
La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière, auprès du tribunal de première instance de Tunis, a examiné ce jeudi un dossier relatif à des soupçons de corruption administrative et financière impliquant un ancien ministre des Affaires sociales ainsi qu’un ancien directeur général de l’Office des Tunisiens à l’Étranger.
À l’issue de l’audience, la cour a décidé de reporter le procès au mois de mai, à la demande de l’avocat de l’un des prévenus, qui a sollicité un délai supplémentaire pour consulter le dossier et préparer sa défense, rapporte Mosaïque Fm.
Pour rappel, la chambre d’accusation avait ordonné le renvoi des deux anciens responsables devant la chambre pénale spécialisée, dans le cadre d’une plainte déposée par l’ONG “Observatoire de la Transparence”. Les deux hommes sont poursuivis pour des faits relevant de l’exploitation de la fonction publique à des fins d’enrichissement illégitime, atteinte à l’administration, et violation des procédures administratives dans le but de favoriser indûment des tiers, sur la base des articles 96 et 98 du Code pénal tunisien.